LETTRE INFO N° 16 « MAI 2020 »

 

 

Chers matelots,

 

A partir du LUNDI 11 MAI 2020 et dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer sera de nouveau possible sur la façade atlantique. 

 

Toutefois, la préfecture maritime Atlantique souligne que la reprise des activités nautiques sera liée au respect des conditions sanitaires. Dans ce cadre, elle demande à ce que la capacité d’une certaine catégorie de bateaux (dont IROISE) soit limitée à 10 passagers. Il nous faudra faire preuve de responsabilité et de solidarité afin de respecter ces dispositions.

 

IROISE CROISIÈRE propose les sorties en mer dans cette nouvelle limite de 10 personnes, et, uniquement à la journée dans un premier temps suivant les recommandations imposées. Chaque personne devra respecter la distanciation et posséder son masque. Du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition.

 

Une journée en mer sur IROISE sera une bulle d’oxygène après cette drôle de période.  En mer, on vit avec la nature et au rythme du vent. C’est la liberté durant un moment, seul, en famille ou entre amis…

 

Une journée pas comme les autres sur IROISE ?

7h30 : Vous vous levez du bon pied…

Votre réveil a peut-être sonné un peu plus tôt que prévu ce matin.  Vous avez rempli votre sac de toute la panoplie du parfait moussaillon : appareil photo, maillot et serviette pour le bain éventuel, crème, lunettes et chapeau pour se protéger du soleil, mais aussi chaussures (sans semelles noires pour ne pas marquer le pont), vêtements imperméables pour se prémunir du vent ou, phénomène exceptionnel en Bretagne, du crachin…

9h30 : rendez-vous sur le port…

Arrivé au port, vous êtes attendu par votre skipper qui vient de finir de préparer son voilier pour votre journée en mer. Votre aventure commence au moment précis où vous posez le pied sur le bateau. Votre hôte du jour vous en fait une rapide visite. Les premières consignes de sécurité ne tardent pas. La plus importante : “Toujours garder une main pour soi et une main pour le bateau !”

 

10h : le vent s’engouffre dans les voiles…

Le voilier largue les amarres. Le port s’éloigne derrière vous, Le skipper a hissé les voiles, IROISE fend les flots, le vent balaie votre visage et l’océan s’ouvre devant vous…

 

11h : vous gardez les yeux grands ouverts …

L’air du large vous enivre, la mer vous hypnotise… Les yeux perdus dans l’horizon, la côte défile, vous virevoltez avec les oiseaux, vous dansez avec les vagues.

 

12h : l’heure du plouf…

Quand IROISE jette l’ancre, vous pouvez prendre le temps de piquer une tête, le bateau est votre plongeoir ou vous pouvez vous détendre sous le soleil breton…

 

13h : déjeuner en mer…

Autour de délicieux plats préparés par l’équipage, vous apprendrez tout sur IROISE, son skipper et son équipe … Après ce moment de détente et de convivialité, de la descente à terre éventuelle, nous remettons les voiles pour vous faire découvrir des endroits magiques, typiquement bretons….

Déjà 17h !!! Il est temps de regagner le plancher des vaches…

 

 

Comme toujours, avec IROISE, tout continue à être possible et nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous …

 

IROISE VOUS EMBARQUE SELON VOS ENVIES, SELON VOUS SOUHAITS

 

 

VENEZ NAVIGUER SUR L’IROISE, QUE DU BONHEUR…